
Améliorer ses habitudes
Améliorer ses habitudes
Encore une fois, les familles du Québec sont appelées à contribuer à l’effort collectif. Ce reconfinement est un réel défi alors que les parents doivent continuer à concilier leur travail, la gestion des études de leurs enfants et la vie de famille. À cela s’ajoute la très grande place que prennent les écrans dans nos vies. PAUSE nous rappelle qu’il est important d’essayer de garder un équilibre à travers tout ça.
Pas évident d’être coupé du monde extérieur tout en étant presque 24/7 avec les autres membres de la famille. On s’aime, mais pour des ados (et les parents aussi!), être toujours ensemble, ce n’est pas évident. Voici 5 stratégies pour utiliser la techno de façon à aider tout le monde à garder son équilibre. Et pas de panique, c’est plus que normal que notre temps d’écran augmente.
Si le confinement peut amener un certain rapprochement entre les membres de notre clan, il nous met à risque de nous couper un peu des autres à l’extérieur. Pensons à rester en contact avec nos proches et nos amis pour prendre de leurs nouvelles et les soutenir via les messageries, les réseaux sociaux et le téléphone. (Eh oui, ça marche encore bien!)
Particulièrement susceptibles de contracter le virus, les aînés sont visés par des mesures pour éviter qu’ils y soient exposés, mais ils risquent ainsi plus d’être victimes d’isolement. Par chance, la techno peut permettre de rester en contact avec eux et de briser leur solitude. Alors, pensez à les appeler régulièrement. Et comme une image vaut mille mots, vous pouvez proposer d’utiliser une application de type Facetime ou Skype pour leur parler. Si vous ne savez pas quels outils utiliser ou encore comment expliquer à vos proches plus âgés comment s’y prendre, demandez de l’aide de vos jeunes! Ils sauront certainement communiquer tous leurs trucs et faire profiter la famille de leur agilité numérique.
Filtre