Méfaits et cyberdépendance
Se déconnecter régulièrement pour quelques heures ou pendant une journée complète, ça fait du bien. Cela permet de vraiment ralentir et de pratiquer des activités sans écran qu’on aime.
Simples et non compétitifs, les événements 24h PAUSE, qui touchent des milliers de participants et participantes chaque année, sont aussi l’occasion de constater la place que prend la techno dans son quotidien pour ensuite se reconnecter plus consciemment.
En mai, on «PAUSE» les écrans en famille
Les écrans font partie de la vie des familles d’aujourd’hui et c’est tant mieux. Mais elles gagneraient à se déconnecter plus souvent. Passer 24 h sans écran est un défi tant pour les enfants que pour les parents. Toutefois, les familles sont ouvertes à essayer! À preuve, depuis la première édition en 2021, on compte plus de 45 928 inscriptions, ce qui représente près de 178 124 personnes.
Conseils offerts et prix à gagner!
Le rendez-vous déconnexion pour les jeunes
Chaque troisième dimanche de novembre, les ados et jeunes adultes sont invités à participer au 24h PAUSE. Depuis la première édition en 2019, on dénombre plus de 40 963 inscriptions, sans compter les nombreux milieux qui en ont fait la promotion.
Qu’ils soient à l’école, en formation ou au travail, les jeunes peuvent s’inscrire et personnaliser leur expérience de déconnexion en choisissant de relever 1 des 4 défis proposés. Conseils offerts et prix à gagner!
PAUSE fait équipe avec les maisons des jeunes
Le Défi PAUSE MDJ a été adapté de l’événement de déconnexion 24h PAUSE afin de joindre les ados de 12 à 17 ans dans un contexte communautaire, moins formel que l’école. Depuis la première édition en 2020, on compte plus de 366 inscriptions touchant des milliers de jeunes fréquentant les MDJ à travers le Québec.